Laurence Bouron dĂ©marre Ă 16 ans en 1974 comme apprenti au pressing SOLANET de La Ciotat. Câest une jeune femme dĂ©terminĂ©e possĂ©dant une abnĂ©gation sans limite. Elle apprend sĂ©rieusement et trĂšs vite connait son mĂ©tier sur le bout des doigts.
En 1992, elle dĂ©cide de se mettre Ă son compte et rachĂšte SOLANET en saisissant lâopportunitĂ© de la cession dâactivitĂ© du propriĂ©taire.
Entrepreneuse dans lâĂąme, animĂ©e par le sens du service client et passionnĂ©e par son mĂ©tier, elle dĂ©cide dâapporter encore plus de services : plus grandes amplitudes horaires, achat de nouvelles machines, ouverture le lundi. Câest ainsi que naĂźt le pressing Le Clair, une activitĂ© familiale qui sâest transmise de mĂšre en fils jusquâĂ aujourdâhui.
Si le pressing Le Clair a connu son dĂ©veloppement jusquâĂ sa place de Leader Ă La Ciotat aujourdâhui câest parce quâils ont su Ă chaque fois prendre les virages technologiques et commerciaux au bon moment et avant les concurrents.
Câest entre autre ce qui fait leur notoriĂ©tĂ© aujourdâhui.
Si Jean-Philippe Bouron dĂ©cide de reprendre lâactivitĂ© familiale, il nâen a pas moins un parcours professionnel avant. Titulaire dâun BTS chimie, il travaille dâabord dans de grands groupes internationaux, ce qui lui donne un regard diffĂ©rent sur le commerce. Mais lâenvie de reprendre le flambeau de ses parents est plus forte. Il a toute sa vie baignĂ© dans le monde du pressing et il sây sent bien. Il aime le commerce et le contact client.
Sa formation lâaide trĂšs vite dans la comprĂ©hension des techniques du mĂ©tier, par exemple lâinteraction entre tĂąches et dĂ©tachants, la maniĂšre de prendre soin de chaque textile en fonction de ses particularitĂ©s. Ses expĂ©riences lui donnent des idĂ©es sur de nouvelles approches commerciales et sur une vraie capacitĂ© Ă innover.
Ce sont ces nouveaux atouts quâil apporte au pressing Le Clair.
DisponibilitĂ©, service sur mesure ; recherche perpĂ©tuelle dâinnovation Ă travers de nouveaux services ou de nouvelles solutions de nettoyage.
Garantir nos résultats ; tenir nos délais : apporter de la satisfaction à nos clients.
Le travail bien fait ; la meilleure solution à chaque problÚme ; une expérience des sens pour détecter les problÚmes ou contraintes (toucher, odorat, vue)
Des matiĂšres ; des vĂȘtements car ils ont de la valeur pour nos clients.
Déplacement dans des salons spécialisés, acquisition réguliÚre de nouvelles machines, formation aux nouvelles technologies
âą Nous prenons soin de vos vĂȘtements et objets tout au long de la chaine de nettoyage, depuis la rĂ©ception jusquâĂ la remise entre vos mains.
âą Nous prĂ©parons vos vĂȘtements pour le nettoyage
âą Nous inspectons les vĂȘtements qui possĂšdent des tĂąches afin de rĂ©aliser un prĂ©-dĂ©tachage ciblĂ© et utilisant les produits appropriĂ©s.
âą Nous sommes attentifs aux textiles multi-colores pour nâavoir aucun dĂ©gorgement.
âą Nous respectons toutes les normes Ă©cologiques afin de respecter lâenvironnement et notre planĂšte.
âą Nous repassons Ă la presse vapeur puis au fer spĂ©cifique suivant les vĂȘtements.
⹠Les solvants utilisés respectent la norme 2345
âą Nos locaux respectent les critĂšres dâhygiĂšne, de propretĂ© pour une sĂ©curitĂ© totale.
âą Notre pressing respecte les normes en vigueur.