Lepressing

Notrehistoire

Laurence Bouron dĂ©marre Ă  16 ans en 1974 comme apprenti au pressing SOLANET de La Ciotat. C’est une jeune femme dĂ©terminĂ©e possĂ©dant une abnĂ©gation sans limite. Elle apprend sĂ©rieusement et trĂšs vite connait son mĂ©tier sur le bout des doigts.

En 1992, elle dĂ©cide de se mettre Ă  son compte et rachĂšte SOLANET en saisissant l’opportunitĂ© de la cession d’activitĂ© du propriĂ©taire.
Entrepreneuse dans l’ñme, animĂ©e par le sens du service client et passionnĂ©e par son mĂ©tier, elle dĂ©cide d’apporter encore plus de services : plus grandes amplitudes horaires, achat de nouvelles machines, ouverture le lundi. C’est ainsi que naĂźt le pressing Le Clair, une activitĂ© familiale qui s’est transmise de mĂšre en fils jusqu’à aujourd’hui.

Si le pressing Le Clair a connu son dĂ©veloppement jusqu’à sa place de Leader Ă  La Ciotat aujourd’hui c’est parce qu’ils ont su Ă  chaque fois prendre les virages technologiques et commerciaux au bon moment et avant les concurrents.
C’est entre autre ce qui fait leur notoriĂ©tĂ© aujourd’hui.

aujourd’hui

Si Jean-Philippe Bouron dĂ©cide de reprendre l’activitĂ© familiale, il n’en a pas moins un parcours professionnel avant. Titulaire d’un BTS chimie, il travaille d’abord dans de grands groupes internationaux, ce qui lui donne un regard diffĂ©rent sur le commerce. Mais l’envie de reprendre le flambeau de ses parents est plus forte. Il a toute sa vie baignĂ© dans le monde du pressing et il s’y sent bien. Il aime le commerce et le contact client.

Sa formation l’aide trĂšs vite dans la comprĂ©hension des techniques du mĂ©tier, par exemple l’interaction entre tĂąches et dĂ©tachants, la maniĂšre de prendre soin de chaque textile en fonction de ses particularitĂ©s. Ses expĂ©riences lui donnent des idĂ©es sur de nouvelles approches commerciales et sur une vraie capacitĂ© Ă  innover.

Ce sont ces nouveaux atouts qu’il apporte au pressing Le Clair.

l’Ă©quipeactuelle

Nosvaleurs

Travail

DisponibilitĂ©, service sur mesure ; recherche perpĂ©tuelle d’innovation Ă  travers de nouveaux services ou de nouvelles solutions de nettoyage.

Rigueur

Garantir nos résultats ; tenir nos délais : apporter de la satisfaction à nos clients.

Qualité

Le travail bien fait ; la meilleure solution à chaque problÚme ; une expérience des sens pour détecter les problÚmes ou contraintes (toucher, odorat, vue)

Respect

Des matiĂšres ; des vĂȘtements car ils ont de la valeur pour nos clients.

Innovation

Déplacement dans des salons spécialisés, acquisition réguliÚre de nouvelles machines, formation aux nouvelles technologies

notrecharte de qualité

‱ Nous prenons soin de vos vĂȘtements et objets tout au long de la chaine de nettoyage, depuis la rĂ©ception jusqu’à la remise entre vos mains.

‱ Nous prĂ©parons vos vĂȘtements pour le nettoyage

‱ Nous inspectons les vĂȘtements qui possĂšdent des tĂąches afin de rĂ©aliser un prĂ©-dĂ©tachage ciblĂ© et utilisant les produits appropriĂ©s.

‱ Nous sommes attentifs aux textiles multi-colores pour n’avoir aucun dĂ©gorgement.

‱ Nous respectons toutes les normes Ă©cologiques afin de respecter l’environnement et notre planĂšte.

‱ Nous repassons Ă  la presse vapeur puis au fer spĂ©cifique suivant les vĂȘtements.

‱ Les solvants utilisĂ©s respectent la norme 2345

‱ Nos locaux respectent les critĂšres d’hygiĂšne, de propretĂ© pour une sĂ©curitĂ© totale.

‱ Notre pressing respecte les normes en vigueur.